750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuiZine de Zeanne
  • : Blog familial de cuisine, pour partager nos recettes et les garder sous la main.
  • Contact

Texte Libre

"Je pense qu'une sorte de générosité est indispensable quand on est cuisinier, il faut être généreux. Il faut donner, partager et aimer donner et faire plaisir." - Alain DUCASSE

 

 

Rechercher

Archives

15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 12:34

Je connaissais l'houmous, le caviar d'aubergines ou d'artichaut...mais je ne connaissais pas la Muhammara...C'est un régal!

3 gros poivrons rouges

90 g de noix et de noix de cajou (l'un ou l'autre, ou un mélange des 2)

3CS de mélasse de grenade (je n'en avais pas, j'ai remplacé par 1CS de sirop d'agave et 2CS de jus de citron...mais c'est à essayer avec la mélasse qui est un sirop acidulé)

1cc de piment d'Espelette

1 gousse d'ail

1CS de citron

huile d'olive, sel

Faire griller les poivrons au four à 200°: je les mets au four après avoir enlevé les pépins et les avoir coupés en 2 dans un plat à four ou sur la plaque et j'enfourne pour 30mn en les retournant de temps en temps (ça chauffe un peu!), jusqu'à ce que la peau soit brune de tous côtés. Les retirer du four et les mettre dans un récipient couvert (saladier avec une assiette posée dessus par ex) et laisser refroidir. Retirer la peau, passer sous l'eau si besoin.

Les mettre dans le bol du mixeur avec l'ail, les noix, le piment. Ajouter peu à peu 3 à 4 CS d'huile d'olive selon la texture souhaitée.

Gardez au frais, couvert de film alimentaire et servir arrosé de la mélasse de grenade comme ça, avec des crudités, des cérélaes ou avec du pain pitta, de la baguette...

Partager cet article
Repost0

commentaires