750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuiZine de Zeanne
  • : Blog familial de cuisine, pour partager nos recettes et les garder sous la main.
  • Contact

Texte Libre

"Je pense qu'une sorte de générosité est indispensable quand on est cuisinier, il faut être généreux. Il faut donner, partager et aimer donner et faire plaisir." - Alain DUCASSE

 

 

Rechercher

Archives

11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 12:46
Chips de chou kale

Quoi? du chou quoi? KALE? Mais qu'est-ce donc...

ça faisait quelques temps que j'avais vu des recettes dans des livres, des blogs de ce chou prisé aux USA...et introuvable en France et cette semaine, dans le rayon légumes de mon supermarché...il y en avait! Surprise à la caisse, la caissière ne savait pas où chercher son prix...se demandait où je l'avais trouvé!

J'ai trouvé cet article qui donne plein d'idées pour le cuisiner et j'ai choisi comme 1ere recette de faire des chips.

3 branches de chou kale

de l'huile d'olive

sel

Vous ne gardez que les feuilles (les branches peuvent être mises dans un plat de légumes, une soupe) et vous les détaillez en petits morceau (taille...chips!). Vous les étalez sur la plaque de votre four, recouverte de papier sulfurisé. Vous "massez" les feuilles avec de l'huile d'olive et un peu de sel et vous enfournez à 180° pendant 10mn.

Vous avez en très peu de temps un en cas, un apero...ce que vous voulez...c'est très sain, ça croustille fondant dans la bouche avec un bon goût de vert... Que des avantages!

Miam! je recommence dès que possible!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Joli blog que j'ajoute à mes favoris! N'hésite pas à venir voir le mien également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!
Répondre