750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuiZine de Zeanne
  • : Blog familial de cuisine, pour partager nos recettes et les garder sous la main.
  • Contact

Texte Libre

"Je pense qu'une sorte de générosité est indispensable quand on est cuisinier, il faut être généreux. Il faut donner, partager et aimer donner et faire plaisir." - Alain DUCASSE

 

 

Rechercher

Archives

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 11:55

Pour 4 personnes

 

 

1 oignon 

2 gousses d’ail 

1 noix de gingembre 

1 petit piment (j'ai mis du piment d'Espelette en poudre)    

1 courgette
2 tomates
 

1 petit bouquet de coriandre 

1 petit bouquet de cerfeuil

Quelques feuilles de basilic (facultatif)



1CS d'huile d’olive 

poivre du moulin
1 cube de bouillon de légumes

20 cl de lait de coco 

1 citron (Vert ou jaune)

 

Epluchez l’oignon, l’ail et le gingembre et hachez-les.
Epépinez le piment et coupez-le en petits morceaux.
Lavez la courgette et les tomates et coupez-les en dés.
Ciselez les herbes en retirant les tiges (Ma méthode pour ciseler quand j'ai une grande quantité d'herbes: je les mets dans un verre et je coupe avec des ciseaux dans le verre)


Dans une casserole, faites chauffer l'huile d’olive, faites revenir l’oignon et l’ail sur feu moyen, ajoutez les tomates, le concentré, la courgette, le piment, le gingembre et 1/2 verre d’eau et laissez compoter 5 mn.
Versez 50 cl d’eau ou de bouillon et le lait de coco, salez, poivrez, couvrez et faites cuire 20 minutes.


Ajoutez les herbes ciselées poursuivez la cuisson 10 mn.

Servez aussitôt avec le citron.

 

Cette soupe a bien sûr un petit goût de bouillon asiatique, mais elle est très simple à faire.

On peut ajouter des crevettes déjà cuites ou quelques morceaux de poulet  dans l'assiette et on sert la soupe par dessus.   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires