750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuiZine de Zeanne
  • : Blog familial de cuisine, pour partager nos recettes et les garder sous la main.
  • Contact

Texte Libre

"Je pense qu'une sorte de générosité est indispensable quand on est cuisinier, il faut être généreux. Il faut donner, partager et aimer donner et faire plaisir." - Alain DUCASSE

 

 

Rechercher

Archives

16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 12:01

Amélie a ramené un drôle de truc de l'AMAP: un Turban d'Aladin... appelé aussi Giraumon.

C'est très décoratif... Koikenfaire ???

 

Une recette de Radio Canada me donne l'idée: le farcir...

Donc, voilà encore une recette à base de courge...ça tombe bien c'est la saison! 
CIMG0399--2-.JPG

 

1 giraumon moyen
1 gousse d’ail écrasée
125 ml de crème 35 %
100 g de bacon cuit 
du pain rassis en cubes (j'ai pris 1/2 baguette que j'ai laissée rassir)
200 g gruyère râpé

 

Préparation :

Couper le giraumon autour de la partie qui ressemble au dessus d'une brioche.
Vider de ses pépins, réserver le couvercle.

Couper le bacon en lamelle et le faire griller dans une poele.   

Dans un grand bol, mélanger l’ail, la crème, le bacon, le pain et le 1/4 du fromage râpé.

Farcir la courge de ces ingrédients et ajouter le reste du fromage sur le dessus.

Replacer le couvercle de la courge et l’envelopper de papier d’aluminium

 

La question du temps de cuisson

 

Je l'ai laissé plus d'une heure...et le giraumon était encore trop ferme. L'ideal c'est de ne pas le faire au dernier moment et d'avoir du temps ( au moins 2 h). Mettre dans un four préchauffé à 180°... et attendre que la chair soit cuite!

Cette réserve faite, c'est très beau et agréable à manger.
J'avais trop de farce, je l'ai mise dans un petit plat recouvert de papier alu et je l'ai mise au four en même temps.   

 

 

CIMG0402--2--copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires